Forum Ogame dédié à l'alliance L'empire sur l'univers Tarazed

• Répondre au sujet

L'union fait la force

Partagez
XXX

L'union fait la force

Message par XXX le Ven 28 Avr - 12:59

bonjour à tous
j'ai lu avec intérêt dans le chapitre Ambassade le "je viens en paix".
et je trouve votre solidarité très intéressante au sein d'une alliance, BRAVO
j'aime aussi beaucoup votre page d'alliance car elle a un caractère historique sans vulgarité, ni agressivité, sans violence et sans monstre sanguinaire comme on le voit trop souvent ailleurs
c'est pourquoi je vous invite à partager ce moment d'humanité dans ce monde de brut autour d'un verre (plusieurs en vérité j'en suis presque sur)
trinquer avec un étranger c'est bien mais avec quelqu'un qu'on connaît c'est mieux. je vais donc me présenter. Dans l'univers de Tarazed je suis XXX et j'évolue en G3 principalement. je suis un novice dans le jeux et si mon classement peut paraître flatteur (TOP 600), c'est parce que j'ai le bonheur de ne pas être bombardé de SPY. Comme bon nombre d'entre vous je n'ai jamais acheté un AM j'ai seulement utilisé ceux que le jeux a mis à ma disposition au début de l'univers, je reconnais aujourd'hui, après mûr réflexion, que j'aurais pu mieux les utiliser, on appelle cela l'apprentissage, l'expérience.
je tiens aussi à préciser que je ne recherche pas d'alliance pour l'instant, pour ceux très peu nombreux qui aurait penser que je vous passais de la pommade  lol! . Mais demain est un autre jour.
je suis plutôt à la recherche d'amis pour faire des AG. Si il y en a parmi vous que cela peut intéresser ils seront les biens venus.
merci de m'avoir accueillis parmi vous et j'espère à bientôt.
mes coordonnées sont les suivantes : 3:238:4.

KsH

Re: L'union fait la force

Message par KsH le Ven 28 Avr - 14:21

Welcome Smile Toujours sympa de croiser de nouvelles têtes.

"XXX", c'est pour le film ou amateur de films sur la pétanque et le tirage du loto ?
Dr LaPiN

Message par Dr LaPiN le Ven 28 Avr - 14:24

Salut !

Je trouve ta démarche incroyablement naïve, mais très rafraichissante, donc bienvenue ! Smile
Dr LaPiN

Message par Dr LaPiN le Ven 28 Avr - 15:51

P.S.: Rafraichissante, mais pas au point d'accepter une demande d'amis IG Wink
XXX

Message par XXX le Ven 28 Avr - 16:14

Dr LaPiN a écrit:P.S.: Rafraichissante, mais pas au point d'accepter une demande d'amis IG Wink

je cherche à progresser c'est pourquoi je choisi des joueurs mieux classés qui pourront m'apporter des astuces et des réflexions auxquelles je n'aurais pas forcément pensé
de plus nous sommes voisins
dommage pour ce refus mais peut être que dans quelque temps j'aurais le plaisir de te voir changer d'avis
merci, bon jeu et a+
XXX

Message par XXX le Ven 28 Avr - 16:17

KsH a écrit:Welcome Smile Toujours sympa de croiser de nouvelles têtes.

"XXX", c'est pour le film ou amateur de films sur la pétanque et le tirage du loto ?

c'est plus pour le film que pour le loto
en plus je trouve cela original simple et rapide
merci et bon jeu
rek

Message par rek le Ven 28 Avr - 16:56

Salut, santé! Mais pas des pieds hein...

Up tes niveaux de technologie astrophysique si tu veux espérer pouvoir évoluer rapidement dans le classement
XXX

Message par XXX le Ven 28 Avr - 23:32

rek a écrit:Salut, santé! Mais pas des pieds hein...

Up tes niveaux de technologie astrophysique si tu veux espérer pouvoir évoluer rapidement dans le classement

merci pour ton conseil, pourrais tu me dire les meilleures planètes à coloniser et celles à éviter ? je me focalise sur les 7, 8 et 9 pour l'heure, suis je dans l'erreur ?
je lance une nouvelle colonisation dans les 2 heures qui viennent
merci d'avance pour vos conseils
bon jeu à tous
NaDoKy

Message par NaDoKy le Sam 29 Avr - 7:14

Si je peu me permettre plutôt que tout demander tu peux aussi aller sur le forum officiel d'ogame pour avoir toute les informations sur le jeu il suffi de chercher un peu Smile
Dystopia

Message par Dystopia le Sam 29 Avr - 10:03

Salut tripleX !

La colonisation est une histoire de choix. Position 1, 2 et 3 c'est plus pour jouer avec de hautes températures et donc des Sats, mais avec des planètes de tailles plutôt petite. A l'opposé, les positions 13, 14 et 15 sont faites pour la production de Deut à cause des basses températures et plutôt jouer avec les CEF. Ici aussi, les planètes sont de petites tailles. Les autres positions sont un compromis entre tout ça mais des tailles plus favorables.

Petit conseille en passant, si une planète ne te plait pas, casse la histoire d'en coloniser une autre (souvent une histoire de taille). Il est préférable de prendre les planètes faisant  cases minimum pour ne pas être bloqué dans la construction de tes bâtiments.

Sinon niveau bibine, sers moi donc un vraie pinte d'Adelscott.

Bonne journée et bon jeu.

XXX

Message par XXX le Sam 29 Avr - 12:31

NaDoKy a écrit:Si je peu me permettre plutôt que tout demander tu peux aussi aller sur le forum officiel d'ogame pour avoir toute les informations sur le jeu il suffi de chercher un peu Smile

merci mais leurs infos sont d'ordre générales, donc pas suffisamment précise pour ce que je recherche.
par exemple quel intérêt d'aller en 1, 2 et 3 si les planètes sont trop petites ? pour les miniers purs ? pour les planètes en 13, 14 et 15 on peut comprendre que dans quelques mois les flottes seront si grandes que le DEUT aura un impact important; imagine la panne sèche au moment où tu subis une attaque... tu reste à quai... bonjour le recyclage.
Pour ma part je ne sais pas encore me situer dans le jeu entre raider et mineur dû fait que je ne connaisse pas le jeu, en gros j'avance à l'aveugle.
d'autre part est il préférable de mettre toutes ces planètes :
   1- dans le même système solaire (comme je le vois souvent en G3)
   2- de les répartir dans la même galaxie mais dans différents systèmes solaire
   3- ou encore de les implantées dans différentes galaxies

merci à tous et bon jeu
ce choix stratégique aura forcément un impact important sur la suite du jeu, d'où mes interrogations.
J'ai pu constater que certains d'entre vous étaient dans le TOP 100 (Félicitations) et que de ce fait vous pourriez peut être me conseiller sur la suite à donner à ma jeune carrière.

pour info REK je viens de coloniser une nouvelle planète de 231 cases mais les suivantes vont se faire attendre faute de Deut
XXX

Message par XXX le Sam 29 Avr - 12:39

Dystopia a écrit:
Salut tripleX !

les positions 13, 14 et 15 sont faites pour la production de Deut à cause des basses températures et plutôt jouer avec les CEF.

Sinon niveau bibine, sers moi donc un vraie pinte d'Adelscott.

Bonne journée et bon jeu.

bonjour
pour une vraie tournée pas de problème
mais c'est quoi un CEF ?

bonne journée

Bido

Message par Bido le Sam 29 Avr - 13:09

XXX a écrit:

bonjour
pour une vraie tournée pas de problème
mais c'est quoi un CEF ?

bonne journée

centrale Electrique fusion
Dystopia

Message par Dystopia le Sam 29 Avr - 22:12

Il existe une stratégie qui consiste à monter son niveau de CEF (qui consomme du deut pour fonctionner).

En gros, la stratégie consiste à monter son niveau de technologie énergie le plus haut possible pour que la CEF soit des plus en plus efficace. A haut niveau, c'est uns stratégie qui peut s'avérer payante (je ne sais plus à partir de quel niveau une CEF produit plus d'énergie qu'une CES). Bref, c'est une stratégie de jeu étudier et expliquée sur le forum officiel. Elle a ses adeptes et ses détracteurs. Chacun ses goûts dans l'histoire.

Niveau répartition de tes planètes, à toi de voir en fonction de comment tu veux monter ton compte. Ceci dit, je pense que dans tous les cas il est plutôt recommandé de ne pas tout mettre dans le même système solaire. Perso, je préfère étaler mon implantation et me mettre sur plusieurs galaxies. Là encore, cela dépend vraiment de ta stratégie et de ce que tu veux faire.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:47