Forum Ogame dédié à l'alliance L'empire sur l'univers Tarazed

• Répondre au sujet

Chiyou pour vous faire rire

Partagez

Chiyou

Chiyou pour vous faire rire

Message par Chiyou le Lun 3 Juil - 22:33

Salut la compagnie,

Moi c'est Chiyou, nom fictif comme vous pouvez l'imaginer. Je vais commencer par refuser tout simplement de décrire mon identité IRL, par soucis pur et simple de séparer ma vie perso et ma vie de geek. Smile
Tout ce que vous devez savoir, c'est que je suis breton... pig

Bon, j'imagine que ça, c'est pas le plus important. Du coup, on passe vraiment aux choses sérieuses.

Pour moi, Ogame c'est un jeu de guerre. Et qui dit guerre, dit l'attaque. À quoi sert une guerre quand on se fait attaquer?
Du coup, mon profil est pur raideur. Et jusqu'à présent, cela marche plutôt bien pour moi, comme vous pouvez le voir avec votre site super intéressant ! (c'est vous qui l'avez fait ?)
http://www.war-riders.de/?lang=fr&uni=146&page=search&type=player&name=Chiyou&submit=Suchen&post=1

Un peu d'histoire qui parle de mon expérience. J'ai commencé Ogame... Fin avril. Un seul Uni, Tarazed. Donc je suis un noob... qui apprend plutôt vite.
Ceci étant dit, je jouais avant sur un jeu analogue, qui se nommait Space Pioneers 2. Et j'étais parmi le top 20, sur une population équivalente à celle sur un univers de ogame (2000 joueurs plus ou moins actifs).

Ma candidature parmi vous est unique. J'ai actuellement une alliance, mais personne n'est orienté raideur parmi eux, ce qui complique grandement: pas de rapports d'espionnage partagés, pas de AG... Bref, c'est un peu la loose. Heureusement qu'ils sont bien sympas !
Du coup, je me suis dit: pourquoi pas changer? Et comme Dr Lapin est le seul à m'espionner (ou presque), je me suis dit que votre alliance avait potentiellement le dynamisme que je recherchais ! Dites moi pas que je me trompe ... !

Pour ce qui est de l'économie, je joue avec des planètes de tout genre. Mais j'essaye de faire le moins possible de satellites, car n'ayant pas de défense (oui oui, vous avez bien lu !), je risque de les perdre à tout moment !

Avec moi, vous ne gagnerez pas beaucoup de points. Mais vous gagnerez..Heu... Quelqu'un qui parle beaucoup et qui aime la jolie orthographie des mots. cheers Et une flotte qui, il me semble, peut ne pas être négligeable.

Pour finir, une histoire de déjanté: Vous connaissez l'histoire de la roue? rabbit

Voili voilou, je sais que je ne réponds pas à toutes vos questions, mais je compte sur vous pour me poser les questions qu'il vous semble important de poser.

Bonne soirée à tous,

Chiyou
rek
Admin

Re: Chiyou pour vous faire rire

Message par rek le Lun 3 Juil - 22:57

Salut, motivé mais classement trop faible pour l'instant. Nos standards sont assez élevés!

Chiyou

Message par Chiyou le Lun 3 Juil - 23:04

L'ancienneté primerait donc sur le mérite? Le classement, qui ne reflète que partiellement le talent, mais surtout la date de commencement, serait donc une fin en soi?

Je peux comprendre que vous ayez des standards assez élevés. Mais d'un autre côté, je pense que tous les gros qui répondent à vos standards de points/classement ont déjà leurs alliances, et ne cherchent pas à en changer. Qui recrutez vous alors ? Des gens qui arrivent dans le top 100 en payant de nombreux AM? Hum...

Sur cette réponse taquine, je vous souhaite alors une bonne continuation Smile

KsH

Message par KsH le Lun 3 Juil - 23:17

Chiyou a écrit:L'ancienneté primerait donc sur le mérite? Le classement, qui ne reflète que partiellement le talent, mais surtout la date de commencement, serait donc une fin en soi?

Je peux comprendre que vous ayez des standards assez élevés. Mais d'un autre côté, je pense que tous les gros qui répondent à vos standards de points/classement ont déjà leurs alliances, et ne cherchent pas à en changer. Qui recrutez vous alors ? Des gens qui arrivent dans le top 100 en payant de nombreux AM? Hum...

Sur cette réponse taquine, je vous souhaite alors une bonne continuation Smile

Bonsoir Smile

Non pas que l'ancienneté prime sur le mérite mais nous arrivons à un stade de l'univers où il nous semble important d'obtenir des garanties solides sur un nouveau venu.
La classement fait partie de ces garanties, au même titre que l'expérience, la progression sur le moyen terme, la motivation, le caractère, la façon dont le compte est monté, etc ...

Aujourd'hui, hormis sur tes simples dires, difficile pour nous de juger puisque tu viens tout juste de commencer le jeu.
En revanche, d'ici quelques semaines, n'hésites pas à repasser dans le coin, il y aura déjà un peu plus de matière à analyser.

Pour finir, nous ne recrutons pas particulièrement, nous sommes simplement ouvert à toutes les opportunités.

PS : Avis personnel mais je trouve tes débuts intéressants. A toi de nous monter que tu restes motivé à nous rejoindre en nous démontrant ton "talent".
rek
Admin

Message par rek le Lun 3 Juil - 23:23

Chiyou a écrit:L'ancienneté primerait donc sur le mérite? Le classement, qui ne reflète que partiellement le talent, mais surtout la date de commencement, serait donc une fin en soi?

L'ancienneté est un facteur important de motivation et d'engagement sur un jeu comme Ogame. Nous montons ensemble depuis un moment maintenant, nous avons appris à jouer ensemble et la connaissance de son équipe amène l'efficacité.
Le talent n'est que peu de chose contre une équipe soudée qui sait où quand comment compter sur son effectif, puisque 2/3/4/5 cerveaux valent mieux qu'1 bien souvent.

Chiyou a écrit:Je peux comprendre que vous ayez des standards assez élevés. Mais d'un autre côté, je pense que tous les gros qui répondent à vos standards de points/classement ont déjà leurs alliances, et ne cherchent pas à en changer. Qui recrutez vous alors ? Des gens qui arrivent dans le top 100 en payant de nombreux AM? Hum...

En ce moment, nous n'avons pas d'autre recrutement en cours. Les candidats n'affluent pas, mais ce n'est pas important si tu veux mon avis ^^

Chiyou a écrit: bonne continuation Smile

De même

Chiyou

Message par Chiyou le Lun 3 Juil - 23:28

Haha je voulais te titiller Rek, car ta phrase de refus me paraissait un peu courte Wink

Mais je suis bien conscient que l'esprit de groupe prime sur toute chose.

Je reviendrai vers vous un peu plus tard alors !

Passez une bonne soirée Smile
rek
Admin

Message par rek le Lun 3 Juil - 23:44

Chiyou a écrit:Haha je voulais te titiller Rek, car ta phrase de refus me paraissait un peu courte Wink

Mais je suis bien conscient que l'esprit de groupe prime sur toute chose.

Je reviendrai vers vous un peu plus tard alors !

Passez une bonne soirée Smile

Un refus n'est jamais définitif, on en attend juste un peu plus Wink à la prochaine
Heimdall

Message par Heimdall le Lun 3 Juil - 23:55

Salut Chiyou,
pour le moment, c'est vrai que t'es un peu juste en point, mais j'apprécie ton état d'esprit, et nous garderons un oeil attentif sur ta progression. Si nous accordons de l'importance au classement c'est qu'il est la seule donnée objective dont nous disposons pour statuer sur ton sort. Very Happy

Petites questions :
- Est-ce que tu as l'habitude d'utiliser Skype ?
- Grosso modo tes disponibilités ? Plutôt en soirée, nuit, matin, week end ?

Message par Equalizer le Lun 3 Juil - 23:57

Salut bienvenue sur notre forum.

Je suis d'accord avec mes compères, repasse nous voir dans quelques semaines et si tu es toujours motivé à nous rejoindre, on pourra étudier plus sérieusement ta candidature.

Sur ce bon jeu

Chiyou

Message par Chiyou le Mar 8 Aoû - 7:04

Salut salut la compagnie !

Me revoilà avec un peu plus de points qu'avant, pour vous demander de encore une fois d'intégrer votre alliance. Si vous refusez, je ne reviendrai pas...

J'ai pu faire ma petite expérience depuis lors, et j'ai engrangé quelques points. J'ai fait de nombreux raids... et développe ma flotte depuis !

J'avais dit pas mal de choses au début, et la seule contrainte était mon nombre de points. Maintenant, je suis bientot dans le top 200 des flottes (si Benjamin Hornigold cesse de me harceler et de détruire mes lunes xD)

J'espère pouvoir intégrer votre prestigieuse alliance, et apprendre des meilleurs !

Chiyou
rek
Admin

Message par rek le Mar 8 Aoû - 14:19

Nous préférons te garder comme cible, si tu parviens à survivre contre Bad, tu as plus de mérite que la moitié du top 100 pts. Good luck
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 11:04