Forum Ogame dédié à l'alliance L'empire sur l'univers Tarazed

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Candidature Le-Caennais

Partagez

Le-Caennais

Candidature Le-Caennais

Message par Le-Caennais le Dim 26 Fév - 10:29

Bonjour à vous,

Je viens postuler dans votre alliance, suite a la publication sur le board...Elle m'a bien plu, et votre alliance me parait être pas mal dans mes critères de recherche.
Vous avez l'air d'avoir une bonne mentalité, avez l'air structuré et j'ai surtout apprécié le fait que vous avez limité le nombre de membres a 12.

Pour ce qui est de la présentation IRL :

Je m'appelle David, j'ai 26 ans, et je suis conducteur routier (vous savez, ceux derrière qui vous gue**** quand on se double entre nous Rolling Eyes). J'habite à Caen en Normandie, avec pour optique de partir de ce grand froid...
En terme de passion, il y a les jeux vidéos et la moto.

Passons à la présentation IG :

Pseudo :

Le-Caennais

Classement :

Top 300 Points
Top 220 Economie
Top 450 Recherche
Top 450 Militaire

Style de jeu et Objectifs

Je suis 100% minier. Mon objectif est de rester dans cet optique, miner comme un fou pour atteindre la meilleure place possible au classement éco. Mon but est de faire du commerce régulièrement. Je vends constamment du cristal ou du métal en fonction de la mine ou de la centrale à faire.

Courbe War Rider

Elle est constamment montante, mais je vous avoue ne pas pouvoir faire de screenshot... je joue via mon portable actuellement.

Expérience sur les précédents Univers

J'ai été top 30 univers 18 en étant minier. Je n'ai hélas pas de preuve, mais j'avais faire une montée extraordinaire avant mon arret de cet univers et de céder mon compte, en terminant 8 mines de métal 41 et 1 level 42 d'un coup bounce autant vous dire, que ca avait jazzé à l'époque Twisted Evil
J'ai ensuite repris sur Orion, mais j'ai très vite stoppé pour me consacrer à ma vie IRL.

Amitiés IG

Personne de votre alliance. Mais quelques contacts plutôt bien classé qui ont déjà fait des Hall of Success sur Tara.

Acheteur ou vendeur de Deutérium ?

Vendeur régulier de deutérium aux personnes ci-dessus. Par moment, il m'arrive d'en vendre a d'autres personnes en fonction de mes besoins, et de ma production.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS: je vous préviens de suite, que je serais présent IG, mais que aujourd'hui et demain, je serais très peu présent sur le forum, du fait d'être en déplacement sur circuit pour rouler en moto.

Dystopia

Re: Candidature Le-Caennais

Message par Dystopia le Dim 26 Fév - 10:47

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Commençons par l'aspect détente et sympathique des questions.

- Ton film préféré ?
- Ta chanson préférée ?
- Ton livre préféré ? Ou BD ?
- Le personnage historique tu tu aurais voulu être ?
- Le personnage de fiction que tu aurais voulu être (série télé, livre, BD, film, jeu vidéo, etc) ?
- Ta couleur préférée ?
- Ton plat préféré ?
- Un endroit dans le monde où tu aimerais vivre ?
- Café ou Thé ? Peut-être chocolat chaud ?
- Sucré ou Salé ?

Ensuite passons à l'aspect jeu.

- Quels sont tes taux commerciaux ?
- Quel est ton vaisseau préféré ?
- Que penses-tu de la défense ? Ta vision de la défense "parfaite" ?
- Comment vois-tu le ratio mine idéal pour toi ?
- Des lunes ? Quand penses-tu ?
- Un type te raide, comment réagis-tu ?

Voili voilou pour le moment ... Enfin, faut que je laisse aux autres des questions à poser. Very Happy

Bon jeu et bonne journée.
Nomade

Message par Nomade le Dim 26 Fév - 11:17

Dystopia a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Enfin, faut que je laisse aux autres des questions à poser. Very Happy

C'est pas évident quand tu as déjà posé toutes les questions importantes :p

Bonne chance pour la suite de ta candidature.

Le-Caennais

Message par Le-Caennais le Dim 26 Fév - 11:52

Alors, pour répondre aux questions :

- Ton film préféré ?
J'en ai plusieurs, "la Chute du Faucon Noir", "White House Down", et la série "Prison Break"

- Ta chanson préférée ?
"Lilly Wood & The Prick - Prayer in C"
"Worakls - Porto"

- Ton livre préféré ? Ou BD ?
A vrai dire...je ne lis pas de livre Razz

- Le personnage historique tu tu aurais voulu être ?
Coluche, car à lui seul, il faisait rire la France et faisait peur aux politiciens... un superbe homme !

- Le personnage de fiction que tu aurais voulu être (série télé, livre, BD, film, jeu vidéo, etc) ?
Très bonne question, je ne vais pas avoir de réponse a vous donner la dessus...peut être Ezio Auditore de Assassin's Creed. Agir dans l'ombre pour faire bouger les choses.

- Ta couleur préférée ?
C'est une alliance de 3 couleurs...le noir, le jaune et le rouge. Vous combinez au moins 2 de ces couleurs, et c'est magique.

- Ton plat préféré ?
Rien ne vaut une bonne tartiflette remplie de reblochon  Very Happy  Very Happy  Very Happy

- Un endroit dans le monde où tu aimerais vivre ?
Je suis justement en train de faire des dossiers à ce sujet. Je vise le Canada ou les USA afin de vivre mon boulot à plein régime. Les routiers la-bas sont autres choses que nous ici  Razz

- Café ou Thé ? Peut-être chocolat chaud ?
J'ai pas grandi la dessus...Chocolat chaud !

- Sucré ou Salé ?
Mélange...je suis adepte du sucré-salé...mais si je devais choisir soit l'un, soit l'autre, alors ce serait le sucré !

Ensuite passons à l'aspect jeu :

- Quels sont tes taux commerciaux ?
A l'heure actuelle, je suis a 2m /1.5c / 1d, selon les personnes...

- Quel est ton vaisseau préféré ?
Le traqueur, il a pas mal de rapide fire contre les autres vaisseaux d'attaque...je m'en servirais pour faire des inter. Certes un peu cher, mais ca en vaut le coup.

- Que penses-tu de la défense ? Ta vision de la défense "parfaite" ?
Même si j'en ai, j'avoue ne pas être fan. C'est prendre le risque de perdre des points sans pouvoir les protéger...Elle est fixe, et si c'est pour prendre un Mippage de groupe plus tard, ca sert à rien...

- Comment vois-tu le ratio mine idéal pour toi ?
Mine de Métal - level X
Mine de Cristal - level X-2
Synthétiseur de Deutérium - level X-3 ou 4

- Des lunes ? Quand penses-tu ?
C'est indispensable ! Déjà pour ghoster sa flotte, jouer avec les PDSS, etc...Ca coute cher  se faire faire des lunes, mais c'est limite une obligation pour moi, faudra bien y passer.

- Un type te raide, comment réagis-tu ?
Plusieurs façons...Soit je me connecte assez rapidement, et je tente une inter seul ou en DG.
Ou alors je préviens le type que je suis connecté, et qu'il n'aura rien à son arrivée.
Si il ne retire pas, j'attends les 2 dernières minutes, je passe à zéro de production, et je retire tout ce qui est ressources et vaisseaux. L'attaquant répartira les soutes de ses vaisseaux vides Rolling Eyes Twisted Evil
Equalizer

Message par Equalizer le Dim 26 Fév - 12:26

Salut bienvenue à toi sur le forum

Occupes tu tes slots ou vraiment que des mines ?
rek
Admin

Message par rek le Dim 26 Fév - 12:41

Plop

[...] je passe à zéro de production, et je retire tout ce qui est ressources et vaisseaux. L'attaquant répartira les soutes de ses vaisseaux vides

Pas besoin de passer à 0 en prod, jusqu'à 10% de ta prod journa est cachée (lorsque hangars 10 on a le 10%), tu perds 2minutes de ressources et te prend la tête pour rien à baisser et remonter les prods ^^

___
Ratio de mines bon en début de jeu mais discutable par la suite ^^
___
Raideur n'est pas du tout une option que tu envisages sur cet uni ?

Enfin et surtout, bon courage dans tes démarches pour les US / le Canada. C'est quelque chose qui me tente aussi (vivre dans un pays anglophone, mais pas le R-U ). Si c'est un projet on ne peut plus sérieux, j'imagine qu'il faudra mettre Ogame de côté un long moment dans un avenir plus ou moins proche ^^

versois30

Message par versois30 le Dim 26 Fév - 17:45

Bievenue sur le forum.

Supporter du Stade Malherbe ?
Pourquoi ne pas utiliser ton pseudo IG ici ?
Auri

Message par Auri le Lun 27 Fév - 0:22

Bienvenu à toi.

Une seule petite question : Quel est ton rapport à l'AM ?

Le-Caennais

Message par Le-Caennais le Lun 27 Fév - 19:07

Plop Very Happy

Alors, pour répondre aux différentes questions :

Pour les slots, quand je ne suis pas en transfert de ressources, je lance quelques attaques, mais rien de bien énorme...je prends rarement de gros risques pour l'instant Wink

Pour le ratio mines, par curiosité, quel est le bon pour toi/vous ? Une différence qui augmente avec le temps ou tu essayes d'équilibrer et d'avoir les mines de métal au même niveau que les mines de cristal ?

Je n'ai jamais été un gros raider, même sur les anciens univers, ca n'a jamais été mon truc... J'aime plutôt bien le côté "gestion" des ressources, vente, etc...

Supporter...oui malgré les résultats Sad  mais bon, le foot, à l'heure actuelle, je suis plus trop, trop de magouilles à mon goût ^^

Mon pseudo différent de celui IG ? Car quand ma candidature sera archivée, mon pseudo restera "mystérieux" pour les simples visiteurs du forum venant prendre des infos sur les heures de connexions Wink

L'antimatière ? Je n'en ai jamais acheté, et c'est pas prêt de changer Wink Après, ceux qui en prennent, je n'ai rien contre eux, mais je ne vois pas l'intérêt de claquer de l'argent pour gagner quelques places dans un jeu...

Voila, voila...je crois que j'ai répondu à toutes les questions :-)

PS: En ce qui concerne les démarches pour le Canada, elles débutent seulement, donc j'ai un peu de temps devant moi (voir même beaucoup...c'est des dossiers assez long :-() et même si ca abouti, je resterai sur OGame autant que possible. Et si toi aussi ca te tente, fonce, on pourra se boire un verre au Canada cheers
versois30

Message par versois30 le Lun 27 Fév - 19:12

Salut,

Alors pour ton pseudo ce serait cool que tu prennes le même que ton pseudo IG pour plus de clarté. Il existe une option grâce à laquelle personne ne peut voir quand tu es connecté au forum Wink

PS : je déteste le orange et bleu No
Auri

Message par Auri le Lun 27 Fév - 19:16

Anonymous14 a écrit:
Plop Very Happy

Pour le ratio mines, par curiosité, quel est le bon pour toi/vous ? Une différence qui augmente avec le temps ou tu essayes d'équilibrer et d'avoir les mines de métal au même niveau que les mines de cristal ?

Je n'ai jamais été un gros raider, même sur les anciens univers, ca n'a jamais été mon truc... J'aime plutôt bien le côté "gestion" des ressources, vente, etc...

Tu as mal compris la question, elle portait sur tes mines. En gros quel est le ratio idéal en fonction de ton avancé. Par exemple : En début d'univers Mine de Métal (X) = Mine de cristal (X) et Synthé (X-2).
Puis en étant plus avancé dans l'univers : Métal X, Cristal X+2, Synthé X-1.

Pour le pseudo tu peux conserver le même, et passer en invisible sur le forum Wink.

Le-Caennais

Message par Le-Caennais le Lun 27 Fév - 19:19

J'avais bien compris ta question, j'y ai répondu plus haut :-) mais justement, je te retourne la question pour savoir pour toi quel est le bon ratio justement ?

J'y suis déjà en invisible :-P mais si vous préférez que je change mon pseudo, je peux le faire...
versois30

Message par versois30 le Lun 27 Fév - 19:21

Oui, je suis peut être manique mais je préfère pour le pseudo si ça te dérange pas
Auri

Message par Auri le Lun 27 Fév - 19:26

Autant pour moi l'alternance de couleur m'a induit en erreur, désolé !

Sur ce point là, je ne suis pas une référence, je le fais un peu à l'envie mais très rapidement j'arrive à du X+3/X/X en général.

Le-Caennais

Message par Le-Caennais le Lun 27 Fév - 19:49

Ca marche, je fais ça de suite pour mon pseudo Wink

Pas de souci, à regarder, j'avoue que le bleu est illisible :-) Un ratio de X-X entre cristal et deutérium...c'est pas mal :-O tu joues à la centrale uniquement, ou un combiné centrale/satellites ?
Auri

Message par Auri le Lun 27 Fév - 20:30

Au début, je reste à la CES jusqu'à 21 puis les sats. Puis si je me motive à la CEF, pour pouvoir ferrailler sats et défenses.
rek
Admin

Message par rek le Mar 28 Fév - 15:04

Petite question, alors que ta candidature vient d'ouvrir en interne Smile

Tu as regardé un peu les autres candidatures ? Quel est selon toi la principale qualité d'un joueur de Empire ? Formulé différemment, qu'est-ce qui retient notre attention dans une candidature ? ^^
Equalizer

Message par Equalizer le Mar 28 Fév - 15:07

Une autre question : Le nombre de cases de toutes tes planètes

Le-Caennais

Message par Le-Caennais le Mer 1 Mar - 11:01

J'ai remarqué que vous êtes assez à cheval sur les expériences passées et la connaissance du jeu... je pense qu'un joueur débutant OGame ne serait pas accepté dans l'alliance, mais ca ne vous empêcherez pas lui donner des conseils pour avancer :-)

En ce qui concerne mes planètes, donc j'ai ma PM à 163, ma première colo a 170 (peu développé car je vais l'abandonner quand l'univers sera avancé), et les deux autres colonies sont a 190 et 197...(après 15 vaisseaux de colo lancé pour les 2 dernières colo >.<)
Equalizer

Message par Equalizer le Mer 1 Mar - 17:30

Salut,

Après de longues délibérations, le conseil a finalement décidé de ne pas t'accepter parmi nous désolé ... Néanmoins, tu peux quand même nous rendre visite ici Smile

Ps: Nous sommes 10 désormais et nos dernières places sont plutôt réservées aux raideurs.

Je verrouille le sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 11:02