Forum Ogame dédié à l'alliance L'empire sur l'univers Tarazed

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Oh ? Une nouvelle candidature !!

Partagez
Atlantium

Oh ? Une nouvelle candidature !!

Message par Atlantium le Lun 27 Fév - 0:56

Bonsoir tous le monde !!  cheers

Inutile de dire que je fais ce nouveau topic pour postuler dans votre alliance.. J'ai parcouru succinctement le forum officiel, et jeté un petit coup d’œil sur la partie diplomatie. Très sympa la vidéo, très motivante pour apprendre à connaitre une peu plus l'alliance !

J'ai regardé quelques candidatures, je vais pas faire aussi mieux que mes collègues, mais j'espère que cette candidatures ne va pas vous endormir en ce début de soirée !

Tel un jeune diplomé, bête et discipliné je vais suivre votre structure de candidature !
L'utilisation du "Sujet : Réponse" étant un choix pour fluidifier la lecture de ma candid'.

Atlantium, un p'tit mineur à la recherche d'une alliance pleine de bonne humeur

IRL

Prénom : Jean-Philippe

Situation professionnelle :
Eheh la c'est compliqué...
Au début employé libre service (Intermarché)
Commercial B to C (Vente aux particulier, oui oui les personnes qui tapent aux portes entre midi et deux..)
Commercial B to B, chargé de recrutement pour mes clients
Actuellement, en arrêt maladie (accident de moto...) mais en recherche d'emploi en tant que Chef de secteur GMS

Hobbies :
- Sports
- Musique (Hardcore, hardstyle)
- Moto (gros accroc..)

IG

Pseudo : Atlantium (Rapport à stargate Atlantis)

Classement :
Points - top 574 avec 5156 pts
Recherche - Top 221 avec 1731 pts
Economie - Top 644 avec 3283 pts
Militaires - Top 943 avec 430 pts

Courbe War rider :
http://www.war-riders.de/?lang=fr&uni=146&page=search&type=player&name=atlantium&submit=Rechercher&post=1
Pas très à jour, j'ai 4 plapla (bientôt 5 d'ici demain ou après demain)

Expériences Ogame :
Débutant sur l'univers 12, je jouais avec mon père donc ça remonte à (très longtemps) au mois 8 années...
Plus récemment Jupiter il y a plus de deux-trois ans, en MV (pseudo : Jphm) avec 1 800 000 pts !
Puis à l'heure actuelle ici, l'arrivé de ce nouveau serveur m'a bien motivé à reprendre !

Amitiés IG : Quelques amitiés IG assez bien placés et avec qui je m'entends très bien, j'ai une préférence pour ne pas citer ces amitiés. Je suis d'ailleurs deutier occasionnel pour l'un de ces amis.

Acheteur ou vendeur de deut :
Vous l'aurez compris, vendeur de deut !!!

Type de joueur : A fond mineur pour l'instant, pilleur d'(i)(I), puis éventuellement mineur agressif par la suite. J'ai une petit faiblesse pour les recherches ! J'ai toujours joué mineur par contrainte de temps, je joue très régulièrement (plusieurs fois par jours) mais un raideur doit consacrer beaucoup trop de temps au jeu à mon goût..

Pour anticiper et faire plaisir à Dystopia !

- Ton film préféré : Fast and furious !! (Paul Walker RIP)

- Ta chanson préférée : Follow the light de Brennan Heart

- Ton livre préféré, ou BD : Je passe pour un illettré si je n'ai aucun livre/BD préféré...? Mais je lis actuellement des livres sur la philosophie Taoiste pour ceux qui connaissent !

- Le personnage historique tu aurais voulu être : Coluche, pour son humanité..

- Le personnage de fiction que tu aurais voulu être (série télé, livre, BD, film, jeu vidéo, etc) : Ahah, prière de ne pas rire ! Sacha de Pokémon (Et oui je suis de LA génération pokémon..)

- Ta couleur préférée : Violet

- Ton plat préféré : Sushi, sans AUCUNES hésitations

- Un endroit dans le monde où tu aimerais vivre : Île de la réunion, bonne mentalité, produits locaux, plages de sables nickel, petite île, que demander de plus ?

- Café, Thé ou chocolat chaud : Thé, pour la diversité de saveurs

- Sucré ou Salé : Hum, je suis POUR la raclette, donc salé

- Quels sont tes taux commerciaux : 2/1.5/1 me paraît convenable

- Quel est ton vaisseau préféré : Gts, voir Pts quand impulsion 6

- Que penses-tu de la défense, ta vision de la défense "parfaite" : J'aime la défense, pas trop en début d'uni, mais en milieu d'univers cela peu procurer plus de sûreté ! Une défense est faîte pour être cassée, on est d'accord ! Cependant, si t'es pas rentable alors il n'y a pas de problème ! De plus, cela permets de laisser quelques trucs à quai..

Défense "parfaite" : Un bon gros tampons de Llé et Lm avec du gausse-plasma, et le must c'est l'EDLM avec ! (Suivant les flottes qu'il y a autours)

- Comment vois-tu le ratio mine idéal pour toi : Sur jupiter (betelgeuse actuellement), j'ai 30/28/28 et ça me plaît plutôt pas mal, voir à terme M=D et C=-2M

- Des lunes, quand penses-tu : INDISPENSABLE, à mon sens ! Tellement utile pour ghoster, et limiter énormément les risques de phalanges

- Un type te raide, comment réagis-tu : C'est déjà arriver, 3-4 fois. Si le raid passe, alors un petit g g fair play. Si c'est encourt, petit message au raideur, et dépenses pour ne plus être rentable.

- Une idée ce qui est pour toi une compo de flotte idéale pour recycler un Ripper ? Un raideur à la flotte lourde ? Un raideur qui prône la vitesse pour piller ses voisins ? Je préfère taper en touche, je ne m'y connais clairement pas assez en flottes pour répondre à ces deux questions...
Heimdall

Re: Oh ? Une nouvelle candidature !!

Message par Heimdall le Lun 27 Fév - 8:50

Salut Atlantium, heureux de faire ta connaissance.
C'est ton père qui t'a appris à jouer ? C'est original, et j'imagine une belle histoire.

Tu as commencé l'univers dès le premier jour ?

P.S : j'ai bossé comme ELS aussi, j'en garde un très mauvais souvenir ! Very Happy

Message par rek le Lun 27 Fév - 9:34

Bonjour !

En quoi te démarques-tu des autres candidats ? (vu que tu as exploré un peu les candidatures ^^)
Quelles ont été les principales qualités des candidats acceptés jusque là ?

Tu as des talents cachés dans le RP le montage, la photo, ce genre de petits passe-temps là ?

Question colonisation, début d'univers oblige, tu as réussi à avoir des belles plapla ? Que comptes-tu faire de PM ?

à vous les studios, bonne chance pour ta candidature!
Auri

Message par Auri le Lun 27 Fév - 10:25

Bienvenu chez nous.

Je ne vais pas rajouté de questions pour le moment.

Juste une petite précision, pour booster le PT c'est impu 5 Wink. Abordable assez rapidement en début d'univers.
Atlantium

Message par Atlantium le Lun 27 Fév - 11:00

@Heimdall

Le plus original c'est qu'on a appris ensemble ! Il n'avait jamais jouer à Ogame au par avant, et je lui ai proposé d'essayer ! C'est plutôt sympa de jouer avec son père sur un jeu comme Ogame.

J'ai commencé une petite semaine après, le 11/02 exactement Smile
Je farm astro-mines depuis..

Ah, c'est clair que ELS c'est pas simple, simple... C'est un monde à part, il faut montrer les dents pour ne pas te faire mordre par ton patron, collègue, responsable.. Très spécial comme univers, c'est un peu comme un minier full deut, entouré de raideur aha

PS : Bon anniversaire cheers

@reK

Sur les quelques candid' que j'ai vu, je ne me démarque pas forcément ! Les autres candidats ont l'air cool, investit dans le jeu, et ont de l'expériences. Un peu comme moi ahah
Je ne connais pas la personnalité des autres joueurs postulants.. Cependant, quand je m'investit dans une alliance, je ne le fais pas à moitié !! Donc je dirais ma motivation et mon investissement Very Happy

Sur les candidatures que j'ai vu, toutes avaient une certaine expérience dans le jeu et avait l'air de vouloir s'investir dans votre alliance. Donc je dirais que l'expérience dans le jeu est un petit plus, et que l'envie de s'investir et d'évoluer au sein de Empire est primordiale.

Aucun talent caché dans le RP, photo, montage ! Qui sait, peut être qu'il est si bien caché que je ne le vois pas non plus..

Alors, niveau colonisation... Je comptais viser des plaplas 200 cases minimums, puis j'ai eu une 184, à 16 cases près j'ai préféré la garder... Donc mon quotas mini était de 180 pour mes deux premières colos (quotas confirmé par un joueur bien classé, qui m'a pas mal convaincu de les garder). Mais je remonte mon quotas à 200 cases mini pour les suivantes (à quelques cases près)
Donc : 163 cases PM, puis 184 188 et 198
En ce qui concerne ma PM, pour l'instant je l'ai "gelée", je l'a supprimerais quand j'aurais 15k-20k pts histoire que ça ne fasse pas à un grand grand trou dans mes pts...

@Auri

J'ai honte !! J'étais certain que c'était 6, merci pour la précision Smile
Dystopia

Message par Dystopia le Lun 27 Fév - 19:19

Pffffffffff ! ! ! Toi j't'aime pas. NA ! Razz

Tu ne m'as pas laissé poser plein de questions. Et bien tant pis pour toi, je vais en trouver d'autres.

- Quel est ton animal préféré ?
- Quel est l'animal que tu détestes ?

- Tu as 5.000.000 de ressources, fait moi une petite compos de flotte pour rire.
- Pareil, mais avec de la défense cette fois.

- Vin de bordeaux ou de bourgogne ?
- Bière ? Blonde ? Brune ? Rousse ?

- Le thé, lequel est ton préféré ?
- Ton sport préféré ?

- J'aurai une dernière petite question à te poser une fois que tu auras répondu à ça. Enfin, ce n'est même pas une question, mais plutôt un jeu. Wink

Atlantium

Message par Atlantium le Lun 27 Fév - 23:43

Ah mince, je suis déjà mal vu ! Twisted Evil

Aha j'aime les questions !!

- Animal préféré : L'aigle, prestigieux, classe !
- Animal détesté : Aucun particulièrement.. J'adore les animaux de manière générales...

- Flotte à 5m d'unités :
500 Chlés : 2m
35 Vdb : 2m1
10 Traqueurs : 900k
-Défense à 5m d'unités :
150 Lm : 300k
150 Llé : 300k
165 Llo : 1m32
27 Gausse : 999k
16 Plasma : 2m08
Pourquoi cette compo... Je l'avais trouvé sur un site, qui l'expliquait pas mal.. Je serais incapable de la réexpliquer, je l'avais noté sur mon compte sur jupi. Mais avec plus de ressources, je fais plus de tampon Lm Llé

- Vins de bordeaux, bourgogne : BORDEAUX !!!
- Bière : Blonde, élégante, avec de belles courbe, piquante sur les bords... eheh sans aucuns sous-entendu

- Thé préféré : Vert pour la santé, c'est le TOP
- Sport préféré : MOTO, MOTO, toujours MOTO, encore MOTO !!!!!

Ah, un jeu. J'adore, les jeux !! Je t'écoute !

Moi aussi j'ai quelques questions, en ce qui te concerne que répondrais-tu à tes propres questions ?
Equalizer

Message par Equalizer le Lun 27 Fév - 23:49

Je pense qu'elle le fera avec plaisir Smile
Auri

Message par Auri le Mar 28 Fév - 0:09

Mauvaise réponse pour la flotte et la défense. La seule réponse valable, c'est tout dans les mines :p.
Atlantium

Message par Atlantium le Mar 28 Fév - 0:53

Ahah on sent le pur mineur !!
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation... (Astérix et obélix mission cléopatre pour ceux qui connaissent!)
Je vois la défense comme une facilité, pas obliger de te co h24, diminue les risques, et ça dissuade
Dystopia

Message par Dystopia le Mar 28 Fév - 6:26

Salut !

Pour le jeu, c'est simple. Tu vas simuler ta flotte contre ta défense ... Mouahahahahahahahah ! ! ! Twisted Evil

Pour les questions, on verra bien ... peut-être plus tard. Razz

Atlantium

Message par Atlantium le Mar 28 Fév - 10:49

Défense qui gagne !! Very Happy
Qu'en pensez-vous comme structure de défense ?
Equalizer

Message par Equalizer le Mar 28 Fév - 12:11

Moi je suis pas fan ça manque de tampons et trop llo
Auri

Message par Auri le Mar 28 Fév - 13:11

Je ne pourrais pas t'aiguiller sur la défense.

Par contre, que penses-tu des premiers raids au DD sur l'univers ?
Atlantium

Message par Atlantium le Mar 28 Fév - 19:03

C'est une compo défense que j'ai jamais expérimentée.. Sur Jupi j'ai un gros gros tampons Lm Llé avec des gausse et plasma derrière pour péter les gros vaisseaux...
Mais le Llo sont pas mal pas beaucoup plus cher en y réfléchissant, ça évit de rapid fire des croiseur sur les LM :/

J'en pense que les premiers raideurs avec les DD vont être les "roi" le temps que cela se généralise, donc gaffe à bien ghost, et ne pas être rentable..
Atlantium

Message par Atlantium le Mar 28 Fév - 19:57

J'ai moi aussi quelques questions à vous poser Smile

Qu'elles sont vos ambitions pour l'alliance ? Un top place ? militaire/eco/recherche ?
Faires différents pactes commerciaux avec des alliances de raideurs (vu le nombre de mineur ici ^^) ?
Faires de PNA ?
Ou au contraire, jouer en évitant la communauté ?
Vous allez fixer une limite de membres ?
L'entraide (par le conseil des plus avisés) est-elle de rigueur ?
Quelques défis ? Le premier ayant asto 8 par exemple ?
Equalizer

Message par Equalizer le Mar 28 Fév - 20:11

Nos ambitions : Top 5 à terme.
12 notre limite de membre à voir au fil du temps
L'entraide est de mise bien sûr
rek

Message par rek le Mar 28 Fév - 20:18

L'entraide oui, mais vu qu'on recrute sur expérience c'est minimaliste, disons que certaines questions qui relèvent du détail sont tjrs intéressante à expliquer et qu'on est là pour y répondre. Autrement pour les grands axes de développement c'est plutôt du débat ouvert puisque les avis divergent toujours ^^

On ne peut pas éviter la communauté, tôt ou tard elle nous rattrape toujours Razz
Arrivé à un certain top, que ce soit en équipe ou en solo, les gens vont forcément te troll, te détester, t'inventer de l'am, des pushs, du marchand de masse et autres fantaisies

La limite de membre est fixée à 12, nous sommes 8. Les dernières places sont chères du coup!

PNA, PC etc : trop tôt encore pour ne serait-ce qu'y songer.
Pareil pour les défis, pour l'instant il y en a aucun qui fait rêver ^^, cela dit sur Rhéa je me suis fixé prop hyperespace 15, et si je le fais pas là-bas se sera ici 8)

PS: on a été plus rapide que moi !
Atlantium

Message par Atlantium le Mar 28 Fév - 20:55

Ca fais un bel objectif, c'est motivant !

Tien, pourquoi 12 et pas 13 ? 12 est un chiffre optimum ?

C'est sur que le premier mois d'uni c'est pas le genre de chose que les ally font ! Beaucoup trop d'arrêts, nouveaux joueurs, et autres fluctuations !

Et beh, prop 15, ça en fait des ressources ahah Donc assez axé recherche pour le coup ? Et mine d'après ce que j'ai vu !!
Equalizer

Message par Equalizer le Mer 1 Mar - 15:00

Salut,

Désolé mais le conseil a décidé de ne pas retenir ta candidature. Nous te souhaitons quand même bon jeu et n'hésite pas à revenir sur le forum quand tu le souhaites.

Je verrouille le sujet.
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:47